750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESTAURANT SUR PLACE à QUINTIN

CREPERIE TY-ANN chez Roger à QUINTIN

TY-ANN chez Roger en mode hiver

Chers quintinaises, quintinais et alentours, Chers tous, 

 Depuis le 9 juillet 2021, crêperie TY-ANN chez Roger vous comble de crêpes et de galettes réalisées et garnies ( jamais réchauffées, cuisine ouverte) à la demande et sur place les midis et les soirs. Les crêpes et les galettes "natures" à emporter (depuis 2010) ET la crêperie " à domicile"(depuis 2015) ont été des étapes nécessaires pour atteindre mon but. 

EN PRATIQUE, la crêperie est ouverte " sur place" depuis le 9 juillet 2021: 

mardi, mercredi, vendredi, samedi , 4 MIDIS,4 SOIRS. (jours et horaires adaptés avec des temps de travail et de repos) 

Depuis la semaine 44, la crêperie est passée en " mode hiver" , et est ouverte

mardi, mercredi, les midis

vendredi, samedi, les midis et les soirs, soit 4 MIDIS et  2 SOIRS et ouverture occasionnelle les jours fériés et/ou certains dimanches selon les évènements calendaires ou locaux ( le Noël des artisans et commerçants de Quintin avec animations, les 10,11,12 décembre 2021)

Actuellement, notre petite crêperie peut accueillir une petite vingtaine de places, réparties en deux pièces au rez-de-chaussée(coté rue et coté billigs). Aux beaux jours, une petite terrasse aménagée peut vous y accueillir. L'ouverture d'une prochaine salle à l'étage est prévue (moins de 20 places) . Elle servira prioritairement aux groupes sur réservation ( jours et service ( déjeuner, diner, gouter )et nombre à définir). Cette salle isolée est privatisable et pourra être équipée pour des repas-crêpes studieux ou récréatifs avec écran et vidéo projecteur.

QUELQUES EXPLICATIONS de mon arrivée à QUINTIN Chez Roger avec anticipation en août 2020. 

Les travaux venaient juste d'être entamés à l'annonce de la pandémie du Covid en mars 2020 et du premier confinement . Lors du premier déconfinement en juin 2020, les travaux d'aménagement étaient loin d'être achevés. Alors, j'ai proposé à Jean Michel, mon mari d'aménager la pièce "côté rue" pour pouvoir  démarrer mon activité à Quintin au plus vite. Mon idée première était de proposer la vente à emporter de crêpes et de galettes "garnies" pour compenser les  réservations de "prestation à domicile " qui s'annulaient au fil des semaines après l'annonce de l'apparition du Covid et  du premier confinement . Localement, il a été compris qu'il s'agissait de crêpes et galettes "natures". Je me suis alors adaptée face à la demande. En parallèle, j'ai continué la crêperie à la ferme les soirs de fin de semaine, n'ayant plus de prestations à honorer! Lors du deuxième confinement à la Toussaint en 2020, l'activité à empoter à Quintin a perduré et l'activité à Plussulien a été stoppée. Au troisième confinement, idem : l'activité à Quintin est maintenue et à Plussulien elle n'a pas repris, étant sur le point de finaliser les travaux pour OUVRIR SUR PLACE à Quintin.

LE VENDREDI 9 JUILLET 2021, NOUS OUVRIONS SUR PLACE à QUINTIN! A partir de ce jour, il  n'est plus possible pour moi de répondre favorablement aux demandes de crêpes ou galettes natures à emporter , ni aux demandes de prestations en extérieur. Le midi je gère seule la crêperie avec mes bips, le soir un service à table par Jean-Michel, mon mari est prévu.

Dans l'attente de vous voir installer dans ma petite crêperie  au 17 Grand' Rue qui a été autrefois triperie-charcuterie, et pâtisserie ( 2 fois) pour y manger des crêpes et des galettes réalisées et garnies DEVANT VOUS ( comme nous le faisions lors des prestations). Ainsi soit-il!

Anne, votre crêpière.

   

 

DEPUIS la SEMAINE 44 , passage en "mode HIVER", OUVERT MARDI,MERCREDI, LES MIDIS UNIQUEMENT  ET VENDREDI, SAMEDI, 2 midis et 2 soirs. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article